[Résolu]Bruit d'air au niveau de la porte du passager avant

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Modérateur: Team Féline 207

[Résolu]Bruit d'air au niveau de la porte du passager avant

Messagepar big storm » 14 Mars 2009, 19:09

J'ai un problème sur ma 207 5 portes.
J'ai un bruit d'air au niveau de la portière du passager avant à partir de 70 km/h :cry:
Ca fait comme si la vitre était mal fermée alors qu'elle l'est ^o)
Le bruit ou plutôt l'entrée d'air est trés dure à localiser car on ne le sent pas avec les mains.
On dirait qu'il vient du coin de la petite vitre.

J'ai été voir le concessionnaire, il m'ont changé le joint des vitres, la mousse à l'intérieur de la porte sans résultat :(
Il ont regarder l'isolation dans l'aile avant, mis un peu de mousse dans le rétro, c'est pareil
Le bruit est toujours là :evil:

Je précise bien entendu que je n'ai aucun bruit coté droit et que le bruit est toujours là rétros rabattus ^_^

Si des personnes ont ce problèmes et l'ont résolus merci de se faire connaître :)
Mon concessionnaire est perdu, ils ont déposé un dossier à la plateforme Peugeot, qui a l'air de nager à son tour :eek:
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Messagepar sdavid78 » 14 Mars 2009, 19:34

est ce un bruit d'air ou un bruit de claquement ? moi il me manquait la 1ère épingle sur la baguette .. vérifie c'est peut être cela ..
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Messagepar big storm » 14 Mars 2009, 19:39

Non c'est un bruit d'air, comme si tu avais la fenêtre un tout petit peu ouverte.
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Messagepar jay113 » 15 Mars 2009, 00:02

Il me semble que j'ai le même problème que toi. Pour préciser le bruit, c'est comme un sifflement assez aigu et irrégulier. Il s'amplifie sur l'autoroute entre 90 et 110 en fonction du vent.
Je suis passé voir Peugeot, le gars a examiné la voiture => Rien d'anormal, joint nikel, ajustement bon, enfin bref rien de flagrant. Le responsable carrosserie envoie un des mecanos pour essayer la voiture avec moi afin de détecter le bruit. Malheureusement le mécano en question n'a rien entendu, alors que moi j'entendais très bien le bruit ... Bon il faut dire aussi qu'il était tout jeune, donc ... En partant il m'a conseillé de faire des essais avec du scotch (spécial pour la peinture pour ne pas laisser de la colle sur la carrosserie).
J'ai essayé plein de choses. Du scotch au dessus de la portière, un peu partout ; jusqu'à remarquer qu'en mettant du scotch entre la portière et le début du toit le bruit était beaucoup plus présent. Je me suis dit que ce que j'avais mis permettait à l'ai de s'engouffrer encore plus vite. J'ai alors essayé de scotcher au niveau du joint (haut de la portière) une sorte de papier en mousse. Et oh miracle le bruit a été atténué.
R2sultat lors de la prochaine révision, je vais en parler au responsable de la carrosserie pour voir ce qu'il en est.

En espérant que mon expérience puisse t'aider.
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Messagepar big storm » 15 Mars 2009, 00:15

J'ai demandé au mécano si cela pouvait venir d'un mauvais réglage de la porte, ou d'un mauvais cintrage de la partie haute; il m'a dit que non.
Je vais faire des essais avec du scotch demain parce que sinon ils trouveront jamais :(
J'ai regardé sur le net un peu partout et apparemment des C4 ont aussi ce problème ainsi que des golf ^o)
Ce n'est pas un problème hyper grave mais c'est chiant quand même.
C'est dommage car la voiture est super bien insonorisée, pas de rossignol au niveau tableau de bord ni rien :)
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Messagepar jay113 » 15 Mars 2009, 00:41

C'est vrai que c'est carrément dommage. Ca me gache un peu le plaisir de conduire sur l'autoroute. Je suis obligé de mettre la musique à fond pour pas y penser.
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Messagepar gege185 » 29 Avril 2009, 23:03

J'ai le même soucis, des sifflements du rétro gauche à partir de 50-60 km/h et c'est carrément pénible. J'ai comparé ma 207 à d'autres modèles mais je ne vois pas de différences... Perso, j'ai l'impression que la coque ne se clipse pas complètement sur le rétro d'où ce sifflement. J'ai un modèle de aout 2007 en 3 portes. :(
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Messagepar tubulair » 30 Avril 2010, 22:44

J'ai (j'avais ;) ) le même souci sur la mienne. Et on passe souvent pour un maniaque en en parlant d'ailleurs... En testant avec du scotch dans mon cas ca venait effectivement de la jointure du rétro entre la coque peinte et le plastique nu.

Du coup pour solutionner le problème dans le temps j'ai acheté du joint translucide (7/8€ à Casto). Avec un pistolet mécanique (si le popa n'en a pas, le voisin en aura surement un! ;) ). Après il faut éviter de trembler et tacher de faire ça proprement. Utiliser les doigts et un sopalin pour enlever le trop plein. Attention en revanche à ne pas "nettoyer" la zone trop longtemps, une fois que le joint sèche ça génère des boulettes de gomme qui rende la réparation dégeu..

Le résultat est top, invisible (sauf pour vous), ça doit faire 1 mois que j'ai fais la bidouille et pour le moment ça tient bien...
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Messagepar vchan » 30 Août 2010, 16:29

Et me revoilà sr ce sujet :
mm pb (je cherchais le topic ou j'étais intervenu)
en ai parlé au garage la semaine dernière : ont constaté le pb en roulant avec moi :
ont examiné la voiture : no pb au niveau des joints (custode...)
Pour eux , ca leur parait normal ( moi ca me gonfle !)
Suggèrent l'adhésif
Testé adhésif au niveau du rétro entre son support et le rétro, ca vient pas de là
En voyant le message de tubulair et après écoute en roulant (si si :!! ;-o) : je sens que ca vient du mm endroit : entre la partie peinte et le plastique nu du rétro
Vais tester cette solution , vous en reparle bientôt (mais ca sens le bingo d'avance)
Merci tout le monde
a+
V
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Messagepar big storm » 30 Août 2010, 17:49

J'ai résolu le problème depuis maintenant un an environ, tout seul comme un grand :D
Le garage avait remplacé le joint inférieur de la porte passager avant.
Il avait changé également la mousse à l'intérieur du rétro sans résultat.

Le soucis venait des joints supérieur et inférieur de la porte passager avant.
J'ai mis de la mousse adhésive au niveau des angles vifs sous le joint du petit carreau, de manière à ce qui dépasse de celui de la fenêtre.
L'air avait tendance à passer sous le grand joint.
Il faut regarder aussi qu'il n'y ait pas d'air qui rentre entre le joint du racleur de vitre et le joint de custode.
Dans mon cas il y avait 3 mm de vide :eek:
J'ai réussit à faire revenir le joint vers la droite pour supprimer ce "vide".

Il ne faut pas hésiter à acheter un rouleau de masquage de peinture et faire des essais.
Mettre tout d'abord du scotch un peu partout ou il est succeptible d'avoir des entrées d'air pour supprimer le bruit.
Ensuite il faut les enlever un à un jusqu'à ce que le bruit revienne.

Voilà si ça peut aider une personne du forum :roi:
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