J'ai un problème sur ma 207 5 portes.
J'ai un bruit d'air au niveau de la portière du passager avant à partir de 70 km/h
Ca fait comme si la vitre était mal fermée alors qu'elle l'est
Le bruit ou plutôt l'entrée d'air est trés dure à localiser car on ne le sent pas avec les mains.
On dirait qu'il vient du coin de la petite vitre.
J'ai été voir le concessionnaire, il m'ont changé le joint des vitres, la mousse à l'intérieur de la porte sans résultat
Il ont regarder l'isolation dans l'aile avant, mis un peu de mousse dans le rétro, c'est pareil
Le bruit est toujours là
Je précise bien entendu que je n'ai aucun bruit coté droit et que le bruit est toujours là rétros rabattus
Si des personnes ont ce problèmes et l'ont résolus merci de se faire connaître
Mon concessionnaire est perdu, ils ont déposé un dossier à la plateforme Peugeot, qui a l'air de nager à son tour
[Résolu]Bruit d'air au niveau de la porte du passager avant
Modérateur: Team Féline 207
10 messages
• Page 1 sur 1
[Résolu]Bruit d'air au niveau de la porte du passager avant
207 thp 150 premium pack
Membre de l'UGC Union des Gris Cendré
Ma 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9637
Membre de l'UGC Union des Gris Cendré
Ma 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9637
-
big storm - Lionceau
- Messages: 813
- Enregistré le: 11 Mars 2008, 10:25
Non c'est un bruit d'air, comme si tu avais la fenêtre un tout petit peu ouverte.
207 thp 150 premium pack
Membre de l'UGC Union des Gris Cendré
Ma 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9637
Membre de l'UGC Union des Gris Cendré
Ma 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9637
-
big storm - Lionceau
- Messages: 813
- Enregistré le: 11 Mars 2008, 10:25
Il me semble que j'ai le même problème que toi. Pour préciser le bruit, c'est comme un sifflement assez aigu et irrégulier. Il s'amplifie sur l'autoroute entre 90 et 110 en fonction du vent.
Je suis passé voir Peugeot, le gars a examiné la voiture => Rien d'anormal, joint nikel, ajustement bon, enfin bref rien de flagrant. Le responsable carrosserie envoie un des mecanos pour essayer la voiture avec moi afin de détecter le bruit. Malheureusement le mécano en question n'a rien entendu, alors que moi j'entendais très bien le bruit ... Bon il faut dire aussi qu'il était tout jeune, donc ... En partant il m'a conseillé de faire des essais avec du scotch (spécial pour la peinture pour ne pas laisser de la colle sur la carrosserie).
J'ai essayé plein de choses. Du scotch au dessus de la portière, un peu partout ; jusqu'à remarquer qu'en mettant du scotch entre la portière et le début du toit le bruit était beaucoup plus présent. Je me suis dit que ce que j'avais mis permettait à l'ai de s'engouffrer encore plus vite. J'ai alors essayé de scotcher au niveau du joint (haut de la portière) une sorte de papier en mousse. Et oh miracle le bruit a été atténué.
R2sultat lors de la prochaine révision, je vais en parler au responsable de la carrosserie pour voir ce qu'il en est.
En espérant que mon expérience puisse t'aider.
Je suis passé voir Peugeot, le gars a examiné la voiture => Rien d'anormal, joint nikel, ajustement bon, enfin bref rien de flagrant. Le responsable carrosserie envoie un des mecanos pour essayer la voiture avec moi afin de détecter le bruit. Malheureusement le mécano en question n'a rien entendu, alors que moi j'entendais très bien le bruit ... Bon il faut dire aussi qu'il était tout jeune, donc ... En partant il m'a conseillé de faire des essais avec du scotch (spécial pour la peinture pour ne pas laisser de la colle sur la carrosserie).
J'ai essayé plein de choses. Du scotch au dessus de la portière, un peu partout ; jusqu'à remarquer qu'en mettant du scotch entre la portière et le début du toit le bruit était beaucoup plus présent. Je me suis dit que ce que j'avais mis permettait à l'ai de s'engouffrer encore plus vite. J'ai alors essayé de scotcher au niveau du joint (haut de la portière) une sorte de papier en mousse. Et oh miracle le bruit a été atténué.
R2sultat lors de la prochaine révision, je vais en parler au responsable de la carrosserie pour voir ce qu'il en est.
En espérant que mon expérience puisse t'aider.
-
jay113 - Petit Félin
- Messages: 151
- Enregistré le: 15 Janvier 2008, 00:56
J'ai demandé au mécano si cela pouvait venir d'un mauvais réglage de la porte, ou d'un mauvais cintrage de la partie haute; il m'a dit que non.
Je vais faire des essais avec du scotch demain parce que sinon ils trouveront jamais
J'ai regardé sur le net un peu partout et apparemment des C4 ont aussi ce problème ainsi que des golf
Ce n'est pas un problème hyper grave mais c'est chiant quand même.
C'est dommage car la voiture est super bien insonorisée, pas de rossignol au niveau tableau de bord ni rien
Je vais faire des essais avec du scotch demain parce que sinon ils trouveront jamais
J'ai regardé sur le net un peu partout et apparemment des C4 ont aussi ce problème ainsi que des golf
Ce n'est pas un problème hyper grave mais c'est chiant quand même.
C'est dommage car la voiture est super bien insonorisée, pas de rossignol au niveau tableau de bord ni rien
207 thp 150 premium pack
Membre de l'UGC Union des Gris Cendré
Ma 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9637
Membre de l'UGC Union des Gris Cendré
Ma 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9637
-
big storm - Lionceau
- Messages: 813
- Enregistré le: 11 Mars 2008, 10:25
C'est vrai que c'est carrément dommage. Ca me gache un peu le plaisir de conduire sur l'autoroute. Je suis obligé de mettre la musique à fond pour pas y penser.
-
jay113 - Petit Félin
- Messages: 151
- Enregistré le: 15 Janvier 2008, 00:56
J'ai le même soucis, des sifflements du rétro gauche à partir de 50-60 km/h et c'est carrément pénible. J'ai comparé ma 207 à d'autres modèles mais je ne vois pas de différences... Perso, j'ai l'impression que la coque ne se clipse pas complètement sur le rétro d'où ce sifflement. J'ai un modèle de aout 2007 en 3 portes.
1600 16v Hdi 110
Ma devise, pas plus vite qu'à fond !
Mon 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0
Ma devise, pas plus vite qu'à fond !
Mon 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopi ... sc&start=0
-
gege185 - Nouveau
- Messages: 43
- Enregistré le: 12 Avril 2009, 22:29
J'ai (j'avais ) le même souci sur la mienne. Et on passe souvent pour un maniaque en en parlant d'ailleurs... En testant avec du scotch dans mon cas ca venait effectivement de la jointure du rétro entre la coque peinte et le plastique nu.
Du coup pour solutionner le problème dans le temps j'ai acheté du joint translucide (7/8€ à Casto). Avec un pistolet mécanique (si le popa n'en a pas, le voisin en aura surement un! ). Après il faut éviter de trembler et tacher de faire ça proprement. Utiliser les doigts et un sopalin pour enlever le trop plein. Attention en revanche à ne pas "nettoyer" la zone trop longtemps, une fois que le joint sèche ça génère des boulettes de gomme qui rende la réparation dégeu..
Le résultat est top, invisible (sauf pour vous), ça doit faire 1 mois que j'ai fais la bidouille et pour le moment ça tient bien...
Du coup pour solutionner le problème dans le temps j'ai acheté du joint translucide (7/8€ à Casto). Avec un pistolet mécanique (si le popa n'en a pas, le voisin en aura surement un! ). Après il faut éviter de trembler et tacher de faire ça proprement. Utiliser les doigts et un sopalin pour enlever le trop plein. Attention en revanche à ne pas "nettoyer" la zone trop longtemps, une fois que le joint sèche ça génère des boulettes de gomme qui rende la réparation dégeu..
Le résultat est top, invisible (sauf pour vous), ça doit faire 1 mois que j'ai fais la bidouille et pour le moment ça tient bien...
- tubulair
- Nouveau
- Messages: 32
- Enregistré le: 25 Janvier 2010, 22:16
Et me revoilà sr ce sujet :
mm pb (je cherchais le topic ou j'étais intervenu)
en ai parlé au garage la semaine dernière : ont constaté le pb en roulant avec moi :
ont examiné la voiture : no pb au niveau des joints (custode...)
Pour eux , ca leur parait normal ( moi ca me gonfle !)
Suggèrent l'adhésif
Testé adhésif au niveau du rétro entre son support et le rétro, ca vient pas de là
En voyant le message de tubulair et après écoute en roulant (si si :!! ;-o) : je sens que ca vient du mm endroit : entre la partie peinte et le plastique nu du rétro
Vais tester cette solution , vous en reparle bientôt (mais ca sens le bingo d'avance)
Merci tout le monde
a+
V
mm pb (je cherchais le topic ou j'étais intervenu)
en ai parlé au garage la semaine dernière : ont constaté le pb en roulant avec moi :
ont examiné la voiture : no pb au niveau des joints (custode...)
Pour eux , ca leur parait normal ( moi ca me gonfle !)
Suggèrent l'adhésif
Testé adhésif au niveau du rétro entre son support et le rétro, ca vient pas de là
En voyant le message de tubulair et après écoute en roulant (si si :!! ;-o) : je sens que ca vient du mm endroit : entre la partie peinte et le plastique nu du rétro
Vais tester cette solution , vous en reparle bientôt (mais ca sens le bingo d'avance)
Merci tout le monde
a+
V
-
vchan - Petit Félin
- Messages: 84
- Enregistré le: 18 Février 2010, 12:59
J'ai résolu le problème depuis maintenant un an environ, tout seul comme un grand
Le garage avait remplacé le joint inférieur de la porte passager avant.
Il avait changé également la mousse à l'intérieur du rétro sans résultat.
Le soucis venait des joints supérieur et inférieur de la porte passager avant.
J'ai mis de la mousse adhésive au niveau des angles vifs sous le joint du petit carreau, de manière à ce qui dépasse de celui de la fenêtre.
L'air avait tendance à passer sous le grand joint.
Il faut regarder aussi qu'il n'y ait pas d'air qui rentre entre le joint du racleur de vitre et le joint de custode.
Dans mon cas il y avait 3 mm de vide
J'ai réussit à faire revenir le joint vers la droite pour supprimer ce "vide".
Il ne faut pas hésiter à acheter un rouleau de masquage de peinture et faire des essais.
Mettre tout d'abord du scotch un peu partout ou il est succeptible d'avoir des entrées d'air pour supprimer le bruit.
Ensuite il faut les enlever un à un jusqu'à ce que le bruit revienne.
Voilà si ça peut aider une personne du forum
Le garage avait remplacé le joint inférieur de la porte passager avant.
Il avait changé également la mousse à l'intérieur du rétro sans résultat.
Le soucis venait des joints supérieur et inférieur de la porte passager avant.
J'ai mis de la mousse adhésive au niveau des angles vifs sous le joint du petit carreau, de manière à ce qui dépasse de celui de la fenêtre.
L'air avait tendance à passer sous le grand joint.
Il faut regarder aussi qu'il n'y ait pas d'air qui rentre entre le joint du racleur de vitre et le joint de custode.
Dans mon cas il y avait 3 mm de vide
J'ai réussit à faire revenir le joint vers la droite pour supprimer ce "vide".
Il ne faut pas hésiter à acheter un rouleau de masquage de peinture et faire des essais.
Mettre tout d'abord du scotch un peu partout ou il est succeptible d'avoir des entrées d'air pour supprimer le bruit.
Ensuite il faut les enlever un à un jusqu'à ce que le bruit revienne.
Voilà si ça peut aider une personne du forum
207 thp 150 premium pack
Membre de l'UGC Union des Gris Cendré
Ma 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9637
Membre de l'UGC Union des Gris Cendré
Ma 207 : http://www.feline207.net/forum/viewtopic.php?t=9637
-
big storm - Lionceau
- Messages: 813
- Enregistré le: 11 Mars 2008, 10:25
10 messages
• Page 1 sur 1
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités