Bonjour,
Je recherche le schéma électrique des faisceaux avant de phares pour y greffer des blinkers US.
Il y a sept fils, deux sur la rangée rouge et cinq sur la rangée noire.
Sinon je peux me câbler directement sur le phare mais c'est plus crado et je ne vais pas pouvoir remettre les capots puisque les boîtiers doivent avoir un fil relié à la carcasse.
Merci.
https://www.noelshack.com/2019-39-6-156 ... -44-24.png
Installer blinkers US
Modérateur: Team Féline 207
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Installer blinkers US
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Redhath - Petit Félin
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Re: Installer blinkers US
Bonjour, je ne connais pas le câblage mais je vais bien suivre les réponses car j'envisage de mettre des leds oranges/blanches à la place des clignotant pour obtenir des feux de jours totalement intégrés ( lien : https://fr.aliexpress.com/item/32798824548.html )
Prenez soins de vous... et des autres... même sur la route !
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jpb57 - Petit Félin
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Re: Installer blinkers US
photo de mon schema du connecteur phare gauche directionnel . l'ampoule a droite c'est la directionnelle sur la photo. ca se comprend facilement .

pour une phare "normal", le fil 9 n'existe pas et le 4 (masse generale) est relie en interne avec la masse qui devrait venir du 9.
meme brochage a droite.
Exemple d'interpretation, l' ampoule clognotant a sa masse venant de 4 et son + venant de 5 sur la broche du connecteur phare.

pour une phare "normal", le fil 9 n'existe pas et le 4 (masse generale) est relie en interne avec la masse qui devrait venir du 9.
meme brochage a droite.
Exemple d'interpretation, l' ampoule clognotant a sa masse venant de 4 et son + venant de 5 sur la broche du connecteur phare.
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viper - Flood Addict
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Re: Installer blinkers US
Super merci beaucoup, donc pour ce schéma si je comprends bien, il me faut les fils 2 et 5 correspondant respectivement aux + veilleuse et + clignotant.
https://nsa37.casimages.com/img/2015/05 ... 969333.jpg
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Redhath - Petit Félin
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Re: Installer blinkers US
oui
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viper - Flood Addict
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Re: Installer blinkers US
Alors me revoilà, j'étais sur le point de le faire et juste avant de commencer j'ai vu que mes prises étaient différentes.
Tout d'abord, je n'ai effectivement pas de 9 mais je n'ai pas non plus de 8.
En revanche, j'ai bien quelque chose sur 3 et 7 alors que je n'ai pas d'ampoule directionnelle.
Mais peut-être est-ce parce que je n'ai compris qu'à moitié cette phrase :
C'est très certainement 2 et 5 mais bon il faut quand même couper les fils du véhicule alors une seconde vérification et confirmation ne fera pas de mal avant de se lancer.
Tout d'abord, je n'ai effectivement pas de 9 mais je n'ai pas non plus de 8.
En revanche, j'ai bien quelque chose sur 3 et 7 alors que je n'ai pas d'ampoule directionnelle.
Mais peut-être est-ce parce que je n'ai compris qu'à moitié cette phrase :
viper a écrit:l'ampoule a droite c'est la directionnelle sur la photo
C'est très certainement 2 et 5 mais bon il faut quand même couper les fils du véhicule alors une seconde vérification et confirmation ne fera pas de mal avant de se lancer.

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Redhath - Petit Félin
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Re: Installer blinkers US
Redhath a écrit:Alors me revoilà, j'étais sur le point de le faire et juste avant de commencer j'ai vu que mes prises étaient différentes.
Tout d'abord, je n'ai effectivement pas de 9 mais je n'ai pas non plus de 8.
En revanche, j'ai bien quelque chose sur 3 et 7 alors que je n'ai pas d'ampoule directionnelle.
Mais peut-être est-ce parce que je n'ai compris qu'à moitié cette phrase :viper a écrit:l'ampoule a droite c'est la directionnelle sur la photo
C'est très certainement 2 et 5 mais bon il faut quand même couper les fils du véhicule alors une seconde vérification et confirmation ne fera pas de mal avant de se lancer.
Si j'ai bien compris, la voie 8 c'est l'ampoule directionnel et la voie 9 c'est la masse supplémentaire pour tout faire fonctionner quand on a les directionnels

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Jejemy - Accro du lion
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Re: Installer blinkers US
C'est ce que je pense avoir compris aussi mais que fait-on du troisième logo avec les flèches ? À moins que ce ne soit juste pour signaler la molette de réglage des phares ?Jejemy a écrit:Si j'ai bien compris, la voie 8 c'est l'ampoule directionnel et la voie 9 c'est la masse supplémentaire pour tout faire fonctionner quand on a les directionnels

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Redhath - Petit Félin
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Re: Installer blinkers US
oui pour 8 et 9 . Le logo avec fleches c'est le moteur de reglage en hauteur de phare . Y a 6 "position" sur la premiere ligne (ampoule ou moteur) qui correspondent aux 6 postions d'explication sur la ligne des logo.
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viper - Flood Addict
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Re: Installer blinkers US
Voilà c'est installé, ce qui donne :

Il n'y a pas beaucoup de place, surtout côté conducteur avec une gaine plastique qui va quasiment jusqu'au bout et je me suis pris la tête avec un système de cosses mâle/femelle + gaines thermo-rétractables (pour l'hiver et pour que ça tienne encore plus) pour pouvoir tout retirer en une minute avant le contrôle technique sauf que le tout tient mal, c'est certain que dans le temps tout va lâcher, et puis il suffit de débrancher le fil relié à l'ampoule de position pour arrêter le système et le clignotant seul peut fonctionner quand même.

Je vais par conséquent ce week-end tout refaire, tout virer et juste croiser les fils entre eux à l'arrache et les fixer à la gaine thermo, ce sera largement suffisant en plus de mieux tenir, en cinq/dix minutes ce sera fait puisque le plus gros est déjà fait.
Je n'ai pas encore branché la masse et ça fonctionne quand même, côté passager je vais la mettre sous une vis mais côté conducteur il n'y a rien à proximité, je vais revoir ça.
Pour le fonctionnement il y a un bouton permettant de varier l'intensité, j'ai choisi -3 ce qui donne un orange visible mais discret à la fois, de toute façon le réglage le plus fort est quand même moins lumineux que le clignotant. Attention, à mon grand étonnement, il n'y a pas de position off, même la position la plus faible est quand même allumée et ça se voit.


Il n'y a pas beaucoup de place, surtout côté conducteur avec une gaine plastique qui va quasiment jusqu'au bout et je me suis pris la tête avec un système de cosses mâle/femelle + gaines thermo-rétractables (pour l'hiver et pour que ça tienne encore plus) pour pouvoir tout retirer en une minute avant le contrôle technique sauf que le tout tient mal, c'est certain que dans le temps tout va lâcher, et puis il suffit de débrancher le fil relié à l'ampoule de position pour arrêter le système et le clignotant seul peut fonctionner quand même.


Je vais par conséquent ce week-end tout refaire, tout virer et juste croiser les fils entre eux à l'arrache et les fixer à la gaine thermo, ce sera largement suffisant en plus de mieux tenir, en cinq/dix minutes ce sera fait puisque le plus gros est déjà fait.
Je n'ai pas encore branché la masse et ça fonctionne quand même, côté passager je vais la mettre sous une vis mais côté conducteur il n'y a rien à proximité, je vais revoir ça.
Pour le fonctionnement il y a un bouton permettant de varier l'intensité, j'ai choisi -3 ce qui donne un orange visible mais discret à la fois, de toute façon le réglage le plus fort est quand même moins lumineux que le clignotant. Attention, à mon grand étonnement, il n'y a pas de position off, même la position la plus faible est quand même allumée et ça se voit.

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Re: Installer blinkers US
J'ai une petite question, est-ce que au lieu de se repiquer sur l'ampoule de veilleuse on peut se repiquer sur un boîtier drl ? Ce serait assez sympa et ça me tente bien 

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Jejemy - Accro du lion
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Re: Installer blinkers US
cote conducteur , regarde sur le longeron juste en dessous, tu as une des prise de masse principale moteur.
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