Nouvelle Peugeot 207+ (207 Plus)
Modérateur: Team Féline 207
Amen.
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Thomas54 - Félin
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CleM95 - Modérateur
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diabolo a écrit:Slt,
Pourquoi critiquer les actionnaires qui depuis 2007 perdent de l'argent sur les investissements qu'ils font ? Allez dire ça à celui qui a acheté des actions Peugeot en 2007 au prix de 57€, vous serez bien reçus avec le cours d'aujourd'hui à 4,57€ !! Et plutôt que de critiquer PSA, vous devriez le remercier d'avoir conservé le maximum d'emplois en France, et c'est pourquoi le groupe PSA va mal aujourd'hui pour n'avoir pas assez délocalisé sa production et perd actuellement 700€ par véhicule produit/vendu. Si vous croyez que le Porsche Cayenne est de fabrication allemande, hé bien vous êtes dans l'erreur, cherchez bien où quasi toutes ses pièces sont fabriquées, vous serez surpris ; ceci est un exemple.
Un actionnaire est une personne qui place son argent dans une entreprise, au même titre que toi tu places tes économies dans un livret A : tu as des
intérêts, crise ou pas crise.
Toutefois, l'actionnaire peut ne pas percevoir de dividende (alors que ton livret A te rapportera des intérêts tous les ans) et que l'actionnaire
peut également perdre son investissement (alors que sur ton livret A tes dépôts sont garantis).
Je ne trouve pas injuste qu'un actionnaire soit rétribué sachant que, de toute façon, en cas de pertes il n'y a pas de dividende ; donc pas d'injustice quand même, non ?
Quant aux prix de vente des véhicules en France, il y a des taxes, ou taux, que les mandataires n'ont pas !
Et à lire certains posts, je vois qu'il y a des gens qui veulent l'or au prix du laiton.
Le jour où votre patron raisonnera comme vous concernant votre emploi et son coût, vous rigolerez un peu moins. Mais ça commence avec les délocalisations des usines et la recherche pour abaisser les coûts de production, comme ça vous aurez des voitures pas chères, mais plus d'emploi et de salaire pour les acheter.
Avec les remises actuelles, combien croyez-vous que le concessionnaire gagne sur une vente ? Je vais vous dire : Que dalle !! Et il doit payer ses vendeurs et employés, et maintenir l'activité de sa concession !!
Je n'attaque personne en particulier, j'explique certaines choses.![]()
Bonne lecture.
Cdlt,
Diabolo
Hello,
Lorsque je parle d'actionnaires, je parle des actionnaires majoritaires pas des pauvres investisseurs qui ont cru en l'aventure PSA et ont perdu dans l'affaire. Après, lorsque tu investis dans une action, c'est le jeu.
Perso, je critique ouvertement PSA car je ne crois pas en l'historie dictée par tes soins. Cela relève de l'utopie. PSA et l'ancien gouvernement n'ont rien voulu sauver car ils savaient très bien qu'Aulnay allait couler. Super pour la ville et la région qui souffre déjà d'une belle image. et ce n'est pas le seul site qui devrait fermer. Par contre là où je rejoins ta réflexion c'est l'intervention des syndicats français. A vouloir trop en faire ils font souvent mal. Pour le reste, PSA garde des emplois tout bonnement pour sauver l'image qu'elle tente de donner mais est ce la bonne voie ? S'ils licencient --> Mauvaise image publique et médiatique --> Pas de soutien politique --> Boycotte de l'entreprise --> diminution des ventes --> Fermeture de l'entreprise. J'exagère dans ce raisonnement mais au lieu de vouloir faire des voitures à haute marge, il ferait mieux de changer cette mentalité de faire des voitures dont la durée de vie n'excède pas 6 ans, où les clients paient des problèmes de conception (THP) etc d'après toi, est ce que les salariés y croient toujours ? à les écouter en SAV, plus du tout. Cette entreprise se doit d'insuffler une image pour être la fierté française (pourquoi pas le fleuron).
Les mandataires ont effectivement moins de taxes. On va se plaindre de l'ouverture du marché européen ? C'est bien de vouloir d'une Europe capitaliste, financière et autre mais il faut malheureusement en subir les conséquences. Je suis pour le fait de favoriser l'économie locale de notre pays à condition de mettre en valeur la qualité et non de vouloir vendre en masse d'une qualité sommaire. Les gens en veulent pour leur argent et non être pris pour des volatiles à l'heure où l'économie n'est pas à son apogée. Jette un oeil dans la section Problèmes. On y a l'impression qu'acheter une 207 est un casse tête vu le lot de problèmes.
Les patrons réfléchissent déjà comme ça ! Quand ils ont besoin de toi, ils savent où te trouver. Le jour où ils n'ont plus besoin de toi, ils te foutent à la porte. Avec 3 de mes collègues en SSII, nous avons sauvé un contrat d'infogérance estimé à plus de 12 millions par an d'une SSII qui prenait son client pour un con. On s'est investi durant plus de 2 ans. Tu veux savoir comment les forces vives ont été remerciés pour cet investissement ? Juste un merci et une augmentation de l'ordre du ridicule. Super et bravo le partage des richesses! au final lorsque ta société n'a pas envie d'investir alors que tu y apportes une qualité de service irréprochable, tu te dis qu'au final ta société ne se donne pas les moyens d'y parvenir et qu'au final, ce sont souvent les mêmes qui paient des mauvaises décisions stratégiques/économiques/organisationnelles.
Bref, tout cela pour dire que dans de nombreuses sociétés, nous ne sommes que des matricules...
Pour en revenir à Peugeot, avec les remises actuelles et un véhicule sur lequel tu as déjà pas mal margé durant son cycle de vente (et/ou production), il est facile de concéder de grosses marges. Pourquoi crois tu que la 206 + soit restée autant en catalogue ? Modèle très rentable et franchement c'était un bon coup de la part de Peugeot !!! Pour le reste, il faut savoir se recentrer sur on activité économique et surtout prendre les bonnes décisions. Renault s'en sort beaucoup mieux. Faut-il une intervention de l'état dans le capital de PSA ?
Best Regards,
West
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west_indies - Modérateur
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on a du travailler dans la meme ssii west 

207 Premium Pack hdi 90 bleu neysha (ESP+JBL+Toit pano+Kit Urbain+Alarme+Acc. central + klaxon Acc. + RT5
+ Directionnels )
807 Navtech 2.0e BVA . RT3 : Dead par ko boite suite a vidange a 250.000 km
Tesla Modele 3 propulsion LFP

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viper - Flood Addict
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Slt,
Je ne veux pas alimenter le débat, mais :
>Pour en revenir à Peugeot, avec les remises actuelles et un véhicule sur lequel tu as déjà pas mal margé durant son cycle de vente (et/ou production), il est facile de concéder de grosses marges. Pourquoi crois tu que la 206 + soit restée autant en catalogue ? Modèle très rentable et franchement c'était un bon coup de la part de Peugeot !!!<
Si je comprends bien, dés l'instant qu'un modèle est bien amorti, on peut le vendre avec marge zéro, ou quasi ?
Alors, comment peut faire PSA pour amortir les modèles qui ne sont pas encore rentables, investir dans la recherche, fabriquer de nouveaux outils pour les modèles en cours de développement ? Sans parler du financement des congés payés où rien n'est produit.
Pourquoi toujours taper sur le commerce, artisans, fournisseurs de services, etc ..., et ne pas accepter qu'un patron licencie du personnel pour ajuster au mieux ses coûts de production afin de préserver son entreprise.
Je me souviens d'un discours de François Michelin, répondant à la presse qui le critiquait de licencier du personnel et de verser en même temps un dividende à ses actionnaires. Sa réponse fut : j'ai des comptes à rendre à mes actionnaires, car sans eux Michelin n'existerait pas, ou n'existerait plus !
----
>tu te dis qu'au final ta société ne se donne pas les moyens d'y parvenir et qu'au final, ce sont souvent les mêmes qui paient des mauvaises décisions stratégiques/économiques/organisationnelles. <
Je suis d'accord avec toi que de mauvaises décisions de la hiérarchie, ou CA, peuvent mettre en péril une entreprise. PSA en est un exemple, hélas.
-----
Il faut aussi garder à l'esprit qu'une entreprise privée c'est avant tout un centre de profits, et non pas un organisme d'Etat animé par des fonctionnaires.
Je suis désolé pour le HS, mais j'ai un gros capital placé en Bourse, et entendre/lire que les actionnaires se gavent en ce moment, cela m'a interpellé.
Et si demain il faut que PSA fasse une Augmentation de capital (AK) pour être sauvé, ce seront encore les actionnaires qui mettront la main à la poche pour ne pas perdre leur investissement actuel qui a pas mal fondu depuis le début de la crise ! 60€ => 4,70€ !!
Me concernant, le sujet de cette polémique est clos.
Cordialement,
Diabolo
Je ne veux pas alimenter le débat, mais :
>Pour en revenir à Peugeot, avec les remises actuelles et un véhicule sur lequel tu as déjà pas mal margé durant son cycle de vente (et/ou production), il est facile de concéder de grosses marges. Pourquoi crois tu que la 206 + soit restée autant en catalogue ? Modèle très rentable et franchement c'était un bon coup de la part de Peugeot !!!<
Si je comprends bien, dés l'instant qu'un modèle est bien amorti, on peut le vendre avec marge zéro, ou quasi ?
Alors, comment peut faire PSA pour amortir les modèles qui ne sont pas encore rentables, investir dans la recherche, fabriquer de nouveaux outils pour les modèles en cours de développement ? Sans parler du financement des congés payés où rien n'est produit.
Pourquoi toujours taper sur le commerce, artisans, fournisseurs de services, etc ..., et ne pas accepter qu'un patron licencie du personnel pour ajuster au mieux ses coûts de production afin de préserver son entreprise.
Je me souviens d'un discours de François Michelin, répondant à la presse qui le critiquait de licencier du personnel et de verser en même temps un dividende à ses actionnaires. Sa réponse fut : j'ai des comptes à rendre à mes actionnaires, car sans eux Michelin n'existerait pas, ou n'existerait plus !
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>tu te dis qu'au final ta société ne se donne pas les moyens d'y parvenir et qu'au final, ce sont souvent les mêmes qui paient des mauvaises décisions stratégiques/économiques/organisationnelles. <
Je suis d'accord avec toi que de mauvaises décisions de la hiérarchie, ou CA, peuvent mettre en péril une entreprise. PSA en est un exemple, hélas.
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Il faut aussi garder à l'esprit qu'une entreprise privée c'est avant tout un centre de profits, et non pas un organisme d'Etat animé par des fonctionnaires.
Je suis désolé pour le HS, mais j'ai un gros capital placé en Bourse, et entendre/lire que les actionnaires se gavent en ce moment, cela m'a interpellé.
Et si demain il faut que PSA fasse une Augmentation de capital (AK) pour être sauvé, ce seront encore les actionnaires qui mettront la main à la poche pour ne pas perdre leur investissement actuel qui a pas mal fondu depuis le début de la crise ! 60€ => 4,70€ !!

Me concernant, le sujet de cette polémique est clos.

Cordialement,
Diabolo
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diabolo - Floodeur acharné
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Salut Diabolo,
Pour la 206+ et d'autres modèles, Tu marges sur un véhicule tout au long de son cycle de vie de production . Pas les premières années vu les coûts relatifs au véhicule. Il ne faut pas oublier ces dernières années où les véhicules français se vendaient comme des petits pains. à un tel essor, PSA aurait du se poser les bonnes questions au lieu de flamber et ne pas investir là où il le fallait.
après je suis d'accord qu'une entreprise privée est un centre de profit avant tout mais malheureusement, à l'heure actuelle tous les acteurs ont besoin de l'un l'autre. Ce n'est pas en licenciant ou en ayant l'attitude de certaines sociétés que cela va relancer l'activité économique d'un pays, d'une région, d'une ville,...
enfin, ce fut un plaisir d'échanger intelligemment avec toi.
Tu défends bien tes idées. Merci
Pour la 206+ et d'autres modèles, Tu marges sur un véhicule tout au long de son cycle de vie de production . Pas les premières années vu les coûts relatifs au véhicule. Il ne faut pas oublier ces dernières années où les véhicules français se vendaient comme des petits pains. à un tel essor, PSA aurait du se poser les bonnes questions au lieu de flamber et ne pas investir là où il le fallait.
après je suis d'accord qu'une entreprise privée est un centre de profit avant tout mais malheureusement, à l'heure actuelle tous les acteurs ont besoin de l'un l'autre. Ce n'est pas en licenciant ou en ayant l'attitude de certaines sociétés que cela va relancer l'activité économique d'un pays, d'une région, d'une ville,...
enfin, ce fut un plaisir d'échanger intelligemment avec toi.
Tu défends bien tes idées. Merci
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west_indies - Modérateur
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bah quoi
il y a une nouvelle dénomination faut bien la mettre en avant
Cali a bien acheté le domaine www.feline207plus.net
(j'vous ai tous vu cliquer ^^)
J'ai croisé un camion transportant des 207+ , ce "plus" sur le hayon ça change tout


Cali a bien acheté le domaine www.feline207plus.net

J'ai croisé un camion transportant des 207+ , ce "plus" sur le hayon ça change tout

~~ Ex: 207 HDI 90 série 64 banquise ~~
~~ Now: Polo TDI 90 Confortline noire ~~
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Grizz - Flood Addict
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Moi j'en ai croisé une roulante à Tours nord... elle roulait devant moi , il n'y aurai pas eu un feu rouge je pense que je n'aurai même pas fait la différence ... ça ne rime à rien leur 207+
j'ai pas cliqué j'ai pas cliqué

- zapper37
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west_indies - Modérateur
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ça fait une semaine, j'en croise pas mal en transit sur des camions : des blanches, noires, rouges, grises ... et au moins 4 bleu belle-ile ! 

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Grizz - Flood Addict
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- Enregistré le: 18 Avril 2009, 00:10
- Localisation: TOURS
Bonjour. J'ai une mauvaise nouvelle. Ils arrêtent définitivement la peugeot 207+
Quand je suis aller chez peugeot, le vendeur était très déçu car il nous a dit que c'était une voiture qui se vendait bien
Quand je suis aller chez peugeot, le vendeur était très déçu car il nous a dit que c'était une voiture qui se vendait bien

Benjamin
- Benjamin.
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Fallait se douter qu'ils allaient pas la laisser longtemps au catalogue, surtout quand on voit son prix et qu'elle n'apporte rien par rapport à la 208.
Il fallait sinon qu'ils la restyle comme ils ont fait avec la 206 beurk.
Il y a qu'a voir la différence de traitement entre la 207 + et la 207 CC qui elle, est censée rester un peu plus longtemps dans les concessions (nouveau logo etc...)
Il fallait sinon qu'ils la restyle comme ils ont fait avec la 206 beurk.
Il y a qu'a voir la différence de traitement entre la 207 + et la 207 CC qui elle, est censée rester un peu plus longtemps dans les concessions (nouveau logo etc...)
- Nicolas.
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- Localisation: Foix
Après c'est une histoire de gout et de couleur...
Je pense que le peu de changement par rapport à la 207 est dû directement au fait que Peugeot est un peu au pied du mur financièrement, et qu'ils préférent rester sur l'acquis d'un véhicule qui fonctionne bien en l'état et restylé juste 2/3 ans avant, plutôt que de tenter le diable à faire une hybride entre le design d'ancienne génération d'une 207 et celui bien plus avant gardiste d'une 208...
Perso je préfère que ce soit ainsi, chacun des modèles ayant son identité propre
Je pense que le peu de changement par rapport à la 207 est dû directement au fait que Peugeot est un peu au pied du mur financièrement, et qu'ils préférent rester sur l'acquis d'un véhicule qui fonctionne bien en l'état et restylé juste 2/3 ans avant, plutôt que de tenter le diable à faire une hybride entre le design d'ancienne génération d'une 207 et celui bien plus avant gardiste d'une 208...
Perso je préfère que ce soit ainsi, chacun des modèles ayant son identité propre
Play With Me?
présentation de ma 207 RC ici
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Sonik34 - Accro du lion
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- Localisation: Montpellier
La 207+ a été un véhicule de transition entre la "vraie" 207 et ses variantes arrivant en fin de vie et la 208 qui arrivait. Cette 207+ a été une opportunité pour ceux voulant une 207 mais qui n'avaient pas les moyens de se l'offrir avant cette offre.
PSA a fait un tabac avant l'arrêt de la 306 en proposant les "dernières" 306 en full options pour un prix hyper agressif, et durant cette période PSA n'a jamais autant vendu de 306.
Diabolo
PSA a fait un tabac avant l'arrêt de la 306 en proposant les "dernières" 306 en full options pour un prix hyper agressif, et durant cette période PSA n'a jamais autant vendu de 306.
Diabolo
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diabolo - Floodeur acharné
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diabolo a écrit:La 207+ a été un véhicule de transition entre la "vraie" 207 et ses variantes arrivant en fin de vie et la 208 qui arrivait. Cette 207+ a été une opportunité pour ceux voulant une 207 mais qui n'avaient pas les moyens de se l'offrir avant cette offre.
PSA a fait un tabac avant l'arrêt de la 306 en proposant les "dernières" 306 en full options pour un prix hyper agressif, et durant cette période PSA n'a jamais autant vendu de 306.
Diabolo
Pas faux Diabolo !
Maintenant, il faut bien que la 207 s'en aie pour laisser la place à la 208. Depuis 2006 tout de même !
Enfin il y a toujours la 207 CC...
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west_indies - Modérateur
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Benjamin. a écrit:Bonjour. J'ai une mauvaise nouvelle. Ils arrêtent définitivement la peugeot 207+
Quand je suis aller chez peugeot, le vendeur était très déçu car il nous a dit que c'était une voiture qui se vendait bien
Renseignement pris il y a quelques semaines auprès du concessionnaire Peugeot Botzaris Paris Gare de l'Est, la fabrication de la 207+ 1,4 75 ch a été arrêtée en décembre mais la version diesel HDi continue encore à être fabriquée...

La version essence ne devait pas bien se vendre : gloutonne, anémique et assez polluante en CO2...

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AdrienC - Nouveau
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- Véhicule: Peugeot 207+ 1.4L 75ch Rouge Aden et Citroen 2CV6 Special
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west_indies - Modérateur
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