[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Modérateur: Team Féline 207
[Fil Rouge] Perte de puissance avec 207 THP
Salut,
J'ai moi aussi j’ai une 207 THP qui déconne.
La mienne n'a même pas 2 semaines et j'ai déjà de mauvaises surprises. Ma THP a une forte baisse de puissance en 1er, 2nd et 3ème (pédale à fond = 0 couple). Il faut monter haut dans les tours ( 2500 à 3000 tours ) pour une bonne accélération (avec à-coup) . En plus elle consomme comme une subaru (5 pleins de sans plomb en 1 semaine et demi). L’ordinateur de bord m’affiche parfois 23 L/100 en conso instantané.
Je l’ai bien sur ramené chez Peugeot , ou il m’ont dis qu’il n’y avait pas d’anomalie au diag.
Je leur ai ramené la caisse aujourd’hui car le phénomène persiste et rend la conduite en ville ou sur route sineuse désagréable.
Le commerciale qui me l'a vendu m'a proposé l'essaie d'une THP de démo de 3000 km (accélération digne d'une mini couper S en 1er , 2nd et 3ème) il m'a aussi confirmé qu'elle avait se comportement depuis ça première mise en circulation.
Ma 207 THP à donc un gros problème.
Je reste sur la touche avec mes 19490€
J'ai moi aussi j’ai une 207 THP qui déconne.
La mienne n'a même pas 2 semaines et j'ai déjà de mauvaises surprises. Ma THP a une forte baisse de puissance en 1er, 2nd et 3ème (pédale à fond = 0 couple). Il faut monter haut dans les tours ( 2500 à 3000 tours ) pour une bonne accélération (avec à-coup) . En plus elle consomme comme une subaru (5 pleins de sans plomb en 1 semaine et demi). L’ordinateur de bord m’affiche parfois 23 L/100 en conso instantané.
Je l’ai bien sur ramené chez Peugeot , ou il m’ont dis qu’il n’y avait pas d’anomalie au diag.
Je leur ai ramené la caisse aujourd’hui car le phénomène persiste et rend la conduite en ville ou sur route sineuse désagréable.
Le commerciale qui me l'a vendu m'a proposé l'essaie d'une THP de démo de 3000 km (accélération digne d'une mini couper S en 1er , 2nd et 3ème) il m'a aussi confirmé qu'elle avait se comportement depuis ça première mise en circulation.
Ma 207 THP à donc un gros problème.
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harry_972 - Nouveau
- Messages: 6
- Enregistré le: 13 Juin 2007, 21:06
- Localisation: martinique
et comment est le comportement du moteur entre 1400 et 2500 tr ?
207 sport pack THP 150cv / sp98ex
date fab: 25/05/2007 (10 km) - 1ère rév: 30/08/2009 (11 565 km)
Tarifs&carac 07A - gris fer; alarme & super cond; pack vis2
acces: pédalier alu / bavette av / PHILIPS H1/H7 VisionCare
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asiawenny - Lionceau
- Messages: 1040
- Enregistré le: 26 Avril 2007, 21:22
- Localisation: Paris
A la première mise en circulation (15km) elle bafouillait beaucoup dans les bases vitesses , en 4ème et 5ème, 0 problème. j'ai ensuite essayé une marche arrière dans une légère côte , la voiture était très hésitante et à callé. on aurai juré que je transportais des sacs de siment.
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harry_972 - Nouveau
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- Enregistré le: 13 Juin 2007, 21:06
- Localisation: martinique
BIEN venu au club Moi j'ai également ce problème mais sur un HDI 110 FAP. Ca arrive periodiquement sans prévenir de façon completement aléatoire. Pour ma pare je suis pratiquement certain que le problème viens de l'électronique de la voiture. Un défaut de fabrication car au diag ils ne vois jamais rien...
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aurel - Félin
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- Enregistré le: 02 Mars 2006, 20:27
- Localisation: Hauts de Seine
Et de 3
Le même problème sur ma 110 non FAP, c'est en plus de pire en pire... Au début c'était juste un petit trou en 1ere, et maintenant si je suis au ralenti en 1ere et que j'appuie à fond sur la pédale j'accélère autant qu'un vélo... si je fais patiner un peu l'embrayage ça à l'air d'aller beaucoup mieux mais il y a quand même des trous par moment en 2eme...
Comme je dois prendre RDV pour la révision des 10 000, je vais en profiter pour leur demander de regarder sérieusement le problème, et comme la dernière fois ils m'ont fait revenir 4 fois pour se décider à chercher plus de 5 min mon soucis avec la clim, je vais leur faire comprendre que c'est pas la peine de me la rendre si il ne change pas au moins une pièce ou font une reprogrammation...
Le même problème sur ma 110 non FAP, c'est en plus de pire en pire... Au début c'était juste un petit trou en 1ere, et maintenant si je suis au ralenti en 1ere et que j'appuie à fond sur la pédale j'accélère autant qu'un vélo... si je fais patiner un peu l'embrayage ça à l'air d'aller beaucoup mieux mais il y a quand même des trous par moment en 2eme...
Comme je dois prendre RDV pour la révision des 10 000, je vais en profiter pour leur demander de regarder sérieusement le problème, et comme la dernière fois ils m'ont fait revenir 4 fois pour se décider à chercher plus de 5 min mon soucis avec la clim, je vais leur faire comprendre que c'est pas la peine de me la rendre si il ne change pas au moins une pièce ou font une reprogrammation...
207 Griffe 1.6l Hdi 110cv non FAP 3 Portes + RT3 Couleur
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Steph74 - Nouveau
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- Enregistré le: 09 Juin 2007, 09:56
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west_indies - Modérateur
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- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
Si ça arrive en même temps sur HDi et THP, ça ne vient pas du moteur ni du turbo, ils n'ont rien à voir. La piste de l'embrayage est à creuser à mon avis, non ?
ex 207 THP Griffe gris Manitoba + JBL + alarme/supercondamnation
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Septentrion - Accro du lion
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- Enregistré le: 29 Juin 2006, 16:44
ou bien les mystères et caprices de l'électronique tout simplement
207 SW Premium Outdoor HDI 90 Gris Aluminium
A vendre 207 Style 1,4 HDI Rouge Aden 3P - Régulateur/limiteur de vitesse - 01/2008 - 23 000 km - 12 500 €
VENDUE - 207 Griffe THP Rouge Aden 3P - 19 200 km
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Oum - Lionceau
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- Enregistré le: 06 Octobre 2006, 17:22
- Localisation: Poissy
Je pense en effet que cela vient d'un problème électronique et c'est bien ce qui m'inquiéte car ça veut dire presque introuvable... On m'a dit que ça pouvait être par exemple un débimètre défectueux (un problème qu'il y a eu sur d'anciennes volkswagen apparemment, avec les mêmes symptômes).
207 Griffe 1.6l Hdi 110cv non FAP 3 Portes + RT3 Couleur
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Steph74 - Nouveau
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- Enregistré le: 09 Juin 2007, 09:56
manque de couple sur THP
Il y a-t-il quelqu’un victime d’un problème de couple sur une 207 ,qui à pu ce faire réparer sa voiture par Peugeot ?
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harry_972 - Nouveau
- Messages: 6
- Enregistré le: 13 Juin 2007, 21:06
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aurel a écrit:Pour le voyant STOP je ne m'inquièete pas d'ailleur j'en est rien à foutre si le moteur grille je suis sous garantie.
Oui mais fait gaffe quand même, le voyant STOP signifie qu'on doit arrêter le moteur et ne plus rouler, si tu roules malgré le voyant, ils peuvent te faire sauter la garantie.
La garantie s'applique dans le cas d'une défaillance dans le cadre d'une utilisation "normale"
207 1,6e 16V THP 150Ch 3p Griffe Noir Obsidien, Alarme+super condamnation, Hi-fi JBL, Chargeur 5 CD, Full cuir
Elle est arrivée !!! Elle est troop beeelle !!!
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ryan1306 - Petit Félin
- Messages: 177
- Enregistré le: 02 Avril 2007, 14:01
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ça serait même mieux que tu aies une casse moteur !
ils ont l'air de tourner en rond dans ton cas Aurel!
A ta place, j'enverrai un courrier recommandé à Peugeot en mettant en valeur les problèmes mis en cause, les divers déplacements faits et la situattion actuelle (PROBLEME TOUJOURS PRESENT).
ils ont l'air de tourner en rond dans ton cas Aurel!
A ta place, j'enverrai un courrier recommandé à Peugeot en mettant en valeur les problèmes mis en cause, les divers déplacements faits et la situattion actuelle (PROBLEME TOUJOURS PRESENT).
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west_indies - Modérateur
- Messages: 41264
- Enregistré le: 14 Mars 2006, 10:21
- Localisation: Ile Des Fadas
coucou
je suis nouveau sur le forum ... mais je vous lis depuis tres longtemps, tres interessants de mettre en commun tout c information ... felicitations pour ce forum... et a tous ce qui l'enrichisse.... j'ai donc decidé de donner egalement ma petite contribution... au vu des prestations mediocre du SAV peugeot .... voili
j'ai le meme probleme que harry_972 c a dire que le turbo ce declenche en tre 2500 et 3000t avant ça rame grave, ce probleme à etait resolu la semaine derniere par une mise a jour de la prom mais 1 semaines plus tard op reprobleme..... !!!
harry_972 t'on probleme est t'il resolu ???
a oui un autre probleme egalement qd je reaccelere vers 3600t ça rugi... turbo ?? ou resonnance ???
je suis nouveau sur le forum ... mais je vous lis depuis tres longtemps, tres interessants de mettre en commun tout c information ... felicitations pour ce forum... et a tous ce qui l'enrichisse.... j'ai donc decidé de donner egalement ma petite contribution... au vu des prestations mediocre du SAV peugeot .... voili
j'ai le meme probleme que harry_972 c a dire que le turbo ce declenche en tre 2500 et 3000t avant ça rame grave, ce probleme à etait resolu la semaine derniere par une mise a jour de la prom mais 1 semaines plus tard op reprobleme..... !!!
harry_972 t'on probleme est t'il resolu ???
a oui un autre probleme egalement qd je reaccelere vers 3600t ça rugi... turbo ?? ou resonnance ???
207 CC THP GRIFFE GRIS THORIUM
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phaphane - Nouveau
- Messages: 24
- Enregistré le: 22 Juillet 2007, 10:59
Pour ma part ça le fait toujours, mais faisant très peu de route en ce moment je ne suis pas encore décidé à aller chez Peugeot. Cette fois j'y vais mardi.
ex 207 THP Griffe gris Manitoba + JBL + alarme/supercondamnation
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Septentrion - Accro du lion
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- Enregistré le: 29 Juin 2006, 16:44
Voilà rendez-vous pris mais dans dix jours cause congés.
Par contre j'ai halluciné :
"Bonjour, euh voilà j'ai un petit souci avec ma 207 THP...
- Une 207 quoi ?
- Euh... THP !
- Quoi ? C'est quoi ça ?
- Ben le moteur essence 150 ch...
- Ah oui là d'accord..."
Vous comprendrez aisèment pourquoi j'ai tergiversé avant d'aller voir ces clowns... Je me demande bien ce qu'ils vont lui faire d'ailleurs à la pauvre petite au vu de leur niveau de compétence...
Par contre j'ai halluciné :
"Bonjour, euh voilà j'ai un petit souci avec ma 207 THP...
- Une 207 quoi ?
- Euh... THP !
- Quoi ? C'est quoi ça ?
- Ben le moteur essence 150 ch...
- Ah oui là d'accord..."
Vous comprendrez aisèment pourquoi j'ai tergiversé avant d'aller voir ces clowns... Je me demande bien ce qu'ils vont lui faire d'ailleurs à la pauvre petite au vu de leur niveau de compétence...
ex 207 THP Griffe gris Manitoba + JBL + alarme/supercondamnation
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Septentrion - Accro du lion
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- Enregistré le: 29 Juin 2006, 16:44
MDR
Sont fort quand même
Sont fort quand même
" L'idéal de la vie n'est pas l'espoir de devenir parfait, c'est la volonté d'être toujours meilleur. "
-------- 207 1.6.16V 110 SPORT PACK + ESP - Toit Panoramique - MP3&BiTuner - Pack Elecrification 2 -------
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Ricos6 - Félin
- Messages: 303
- Enregistré le: 12 Septembre 2006, 22:01
- Localisation: Arras
bon... il semblerait que j'ai également un pb similaire, mais uniquement a froid à bas régime.
la voiture est très hésitante quand j'appuie a fond sur l'accélérateur. j'ai l'impression qu'elle hésite plusieurs fois avant de partir...
à chaud le pb semble disparaitre.
J'appelle Peugeot demain pour prendre rdv... car j'ai aussi les plaquettes qui couinent depuis que la voiture a 200kms...
la voiture est très hésitante quand j'appuie a fond sur l'accélérateur. j'ai l'impression qu'elle hésite plusieurs fois avant de partir...
à chaud le pb semble disparaitre.
J'appelle Peugeot demain pour prendre rdv... car j'ai aussi les plaquettes qui couinent depuis que la voiture a 200kms...
M@tthieu
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Matdess - Petit Félin
- Messages: 216
- Enregistré le: 30 Avril 2007, 16:29
- Localisation: Paris
Peut-être du nouveau pour ce problème moteur j'ai ouvert le capot et j'ai vu des morceaux de papiers (résistant à la chaleur) qui se baladaient un peu au hazarre.
Voilà une photo :
Je ne sais pas d'où ça vient mais c'est peut-être lié s'ils sont pas à leurs places.
J'en ai vu à 2 endroit exactement.
Voilà une photo :
Je ne sais pas d'où ça vient mais c'est peut-être lié s'ils sont pas à leurs places.
J'en ai vu à 2 endroit exactement.
207 Griffe THP noir, intérieur cuir, Glastint, Dump Valve
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Dahkon - Petit Félin
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- Enregistré le: 14 Mai 2007, 10:42
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